Relation instimerciale : les missions de Proxité
Il y a quelques semaines de cela nous vous parlions de l'instimercial. Néologisme Proxitien qui sous-entend que la relation partenariale entre promoteur et collectivité est possible. Aujourd'hui cette solution originale reçoit un très bon accueil de la part des promoteurs.
Découvrez ci-après les 4 champs d'intervention que recouvre la relation instimerciale auprès des promoteurs :
Les caractéristiques de notre accompagnement à l'égard des promoteurs :
1/ La constitution de leurs réponses aux appels d’offres afin que celles-ci soient adaptées aux attentes et caractéristiques d’un conseil municipal ou d’une commission:
- Élaborer un sommaire adapté aux préoccupations territoriales
- Intégrer un volet consacré à la communication « Institutionnelle et partenariale » à destination de la collectivité
- Mettre en forme le dossier afin de contribuer à améliorer son aspect visuel et sa lisibilité
2/ La prise en compte des enjeux institutionnels de la collectivité:
- Comment permettre au projet immobilier de trouver sa place sur le territoire
- Comment accompagner le projet par un discours participatif auprès des différentes parties prenantes
- Comment garantir l’adhésion des parties prenantes au projet immobilier
- Comment entretenir des bonnes relations avec les riverains
- Comment limiter et contourner les oppositions au projet
3/ La mise en place de collaborations participant aux enjeux institutionnels et aux enjeux commerciaux de la collectivité:
- Quelles actions communes auprès des différentes catégories de population (travailleurs, usagers, seniors, jeunes, primo accédant, familles…)
- Comment permettre aux partenaires de la collectivité (entreprises, associations…) de devenir prescripteurs
4/ Le développement d’une relation de confiance proche du partenariat avec la collectivité:
- Profiter de l’expertise territoriale des collectivités pour conforter les argumentaires
- Permettre aux commerciaux de rencontrer un responsable de service (urbanisme ou communication) pour disposer d’un regard partisan sur le territoire
- Présenter à la collectivité les différents actions et supports de communication
- Mener des réunions de pilotage régulières (tous les 2 mois) pour rendre compte des avancées du projet
- Favoriser l’obtention des différents accords administratifs et techniques